Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 15:03
Des questions me sont posées sur l’étiquette de notre liste : est-elle socialiste? écologiste? centriste? A quel parti appartient-elle?
On fait trop souvent des murs avec des mots, avec des étiquettes. A Chaponost aujourd'hui, l'essentiel n'est pas de construire de nouveaux murs, mais plutôt d'ouvrir de nouvelles fenêtres:
Des fenêtres sur nos voisins en favorisant la vie de quartier.
Des fenêtres entre les âges à travers une politique efficace de logement conventionné pour que des jeunes et des personnes à revenu modeste puissent aussi habiter Chaponost.
Des fenêtres sur notre environnement en le respectant à travers des engagements dans le développement durable.
Des fenêtres ouvertes sur le monde, celui de l’agglomération lyonnaise qui nous entoure, et celui de la diversité à laquelle nous convie la mondialisation.
Ces « fenêtres » sont autant d’opinion, de prise de position et aussi de remise en cause de la majorité municipale actuelle qui ne s’est engagée dans aucun de ces directions et qui s’est installée dans une vision passéiste et malthusienne, avec une gestion à courte vue.
L’avenir de Chaponost, nous devons le construire et non pas le subir.
Pour autant je ne pense pas que ces opinions et les choix qui en découlent appartiennent exclusivement à tel ou tel parti.
Donc une seule étiquette, celle d’Ensemble et Autrement et puis un projet et des engagements clairs qui peuvent rassembler une majorité
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis heureux que notre tête de liste tienne un solide discours de réalisme et d'ouverture. Nous sommes en effet unis pour porter les ambitions que nous partageons pour Chaponost, au service de ses habitants, tous ses habitants, et conscients que certains enjeux dépassent largement notre cadre municipal. Tout en respectant les convictions souvent fortes et anciennes des militants qui ont semé des idées et entretenu un terreau, nous avons un devoir de rassembler largement, de faire en sorte que tout citoyen engagé, soucieux de bâtir une cité pour l'homme qui ne se résume pas au prix du terrain, se sente à l'aise et bienvenu dans notre équipe en formation. Cette attitude ouverte est très exigeante, mais chaque bonne volonté qui nous rejoindra nous aidera à surmonter la difficulté. Aidez nous non seulement à reconnaitre toutes ces fenêtres méconnues, mais aussi à les ouvrir.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierre Menard
  • : Un espace de dialogue pour construire l'avenir de Chaponost et de l'ouest lyonnais.
  • Contact

Ouverture

 


    

Recherche