Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 08:27

Les élections municipales approchent. Avec une équipe expérimentée et renouvellée, je serai candidat pour notre commune de Chaponost.

Les Français sont inquiets, doutent de notre capacité collective à rebondir. Certains ont des réflexes d'exclusion, de rejet qui ne pourraient nous conduire que dans l'impasse.

Je crois au contraire qu'il existe de nouvelles frontières, qu'il faut changer notre regard et nous engager pour un nouveau développement citoyen, solidaire et écologique. La transition énergétique est notamment un enjeu majeur.

Les collectiviés locales peuvent être des acteurs essentiels de ce renouveau, si elles ne s'enferment pas dans le conservatisme et une forme de protectionnisme.

C'est ce que je souhaite proposer pour ce nouveau mandat. 

Le site chaponostensemble.fr  rend compte de l'avancement de notre réflexion.

Je vous invite à le consulter.

Pour cette raison, mon blog "épisodique" ne devrait plus avoir de publication pendant cette période. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre Menard
  • : Un espace de dialogue pour construire l'avenir de Chaponost et de l'ouest lyonnais.
  • Contact

Ouverture

 


    

Recherche